Un séjour très nature au cœur de la Bourgogne

Il y a des moments dans la vie ou l'on ressent impérativement le besoin de souffler, de se poser et de R-E-S-P-I-R-E-R. Pas besoin de prendre l'avion, pas envie de partir au bout du monde, juste prendre le temps de regarder, marcher dans l'herbe, écouter les oiseaux, profiter de la douceur d'un paysage de campagne....Retournez-vous, tout est là, à moins de heures de chez vous, au cœur de la Bourgogne, dans la belle campagne de Côte-d'Or.

 

Dans la forêt lointaine...

Souvenez-vous, vous avez forcément entendu parler du vase de Vix, trésor d'un princesse celte...Si, si, le plus grand vase du monde antique, splendide création en bronze de plus d'1m60 de haut, retrouvé intact dans un coin perdu...Le chatillonnais, petite région de bourgogne, recouverte de forêt qui deviendra le prochain parc national de France pour...sa forêt ! Chênes, hêtres, charmes, érables, tilleuls ou frênes, ils sont tous là, abritant une faune sauvage pleine de vie , sangliers, cervidés, rongeurs, oiseaux...L'endroit idéal pour chausser ses bottes,  embarquer les enfants dans une balade à la chasse aux escargots et aux champignons, rêver de croiser les elfes de la forêt et rentrer se faire un chocolat chaud autour de la grande table du gîte du Clos Latour !

Gîte Clos LaTour en Côte-d'Or (21)

 

Vase de Vix - Chatillon sur Seine - 21

 

                     

Et au milieu coule une rivière

  Au cœur de la Côte-d'Or se trouve l'Auxois, un écrin de vallons, de collines, abritant petits villages de pierre et châteaux de tous temps...Un vrai décor de cinéma. A peine une heure de paris en TGV, à quelques encablures de DIjon, de près, des vaches, des ruisseaux et le lieu du siège de la bataille finale entre Jules César et Vercingétorix. Idéal pour prendre un grand bol d'air et rafraîchir ses connaissances en histoire ! Et pour vous retrouver en famille, installez-vous tranquillement dans La maison d'à coté à Quincy-le-Vicomte.  

Gîte la maison d'à coté a Quincy le Vicomte en Côte-d'Or (21)

 

Encore plus de gîtes très nature sur http://www.gites-de-france-cotedor.com/