Joyeuses Pâques en Côte-d'Or !

Pâques arrive à grands pas ! Pour l’occasion, les chocolatiers dijonnais redoublent d’imagination pour proposer des créations gourmandes toujours plus impressionnantes, souvent si belles qu’on hésite presque à les manger. Allez, oubliez vos scrupules et faites votre sélection parmi ces quelques vitrines immortalisées ici et là. Un régal pour les papilles comme pour les yeux !

 

Chez DUFOUX, on vous emmène « sous l’océan » avec de délicieuses créations marines, entre jolies baleines et crabes au regard envoûtant.

Chocolats DUFOUX

 

A la maison Carbillet, distinguée « Excellence artisanale, poissons et lapins s’éclipsent au profit de drôles de poulettes et autres animaux tout droit sortis de cartoons.

Carbillet

 

Exit les traditionnelles poules, immergez-vous dans la savane avec ces petits singes espiègles, ces éléphants et ces tigres attachants ! Les animaux de la forêt ne sont pas en reste : comment de ne pas fondre devant ce renard aux couleurs vives ou cet hérisson tout doux ?

Sébastien Hénon

 

Connu et reconnu pour sa fameuse Praluline, le chocolatier Pralus propose également une gamme de chocolats aux noms évocateurs : « barre infernale » et « brut de plantation ». Une sélection qui devrait ravir les chocolaphiles (que nous sommes tous un peu)...

François Pralus

 

Difficile de ne pas s’émerveiller devant les structures chocolatées monumentales exposées en vitrine. Lapins curieux, escargots joyeux et poissons aux grands yeux ne manqueront pas de provoquer un sourire admiratif chez les passants.

Fabrice Gillotte

 

Joyeuses Pâques !